Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Em et son bordel.
Em et son bordel.
Publicité
3 septembre 2012

GRAPHISME VS PSYCHOLOGIE.

 

écriture


lapintrombone

 

Je me sens un peu coincée.

J'ai eu comme un petit déclic. Mais c'est trop tard. En discutant avec mes parents, eux même me décourage, l'idée de recommencer/commencer quelque chose d'autre semble absurde et une perte de temps. Mais quoi qu'il en soit sa fais un moment que sa me pourri la tête, m'empeche de dormir.. J'aimerais après mon école à Liège faire une licence en psychologie, puis un master (5 ans). Car je me rend compte que la psychologie fais partie intégrante de mon mode de vie, de ma manière d'approche. Mais la psychologie est tellement proche de mon métier que je suis en train de préparer. Je fais sans cesse des démarche, cherche les symboles, la répercutions sur les gens, le client, le public. Pour moi c'est évident j'aime le Graphisme pour son approche psychologie tant bien visuelle que symbolique. Mais j'ai 21 ans, je sortirais de St-luc j'aurais 22 si je choisis la licence psycologique + le master j'aurais 27 ans en sortant de mes études. Si je reussi ce parcours. J'ai peur car déjà je n'ai pas le soutiens de mes parents qui au cours d'un petit déjeuner me disent clairement que je dois pas faire sa. Je sais que c'est moi qui choisis mais ils ont leurs mots a dire. Je me sens coincé car pour la première fois depuis la préparation de mon métier je me pose la question : "est-ce que je suis réellement faite pour sa ?" Mes amis eux me soutiennent, appuie cette certitude d'envisager la psychologie comme métier. Mais sa me fais peur.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité