Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Em et son bordel.
Em et son bordel.
Publicité
9 février 2011

HELVETICAPOWER.

IWHOSWHO_AFFICHE3f

C'est con mais je ne parle pas beaucoup de la Belgique, plus précisément de mon école "Saint-Luc", ce que j'y fait, les cours que j'ai, les blagues a la con, les examens foirée (3 en psyco ??!) les projets avec les potes.
Alors bon jvous met l'affiche du projet "who's who" que l'on devais réaliser sur un typographe marquant le 20em. Vous devinée Helvetica de "Miedinger". J'aime beaucoups cette typo, je me rappel dans mes 4 ans d'études a Saint-Etienne (big up) les profs nous bassinais avec la Futura. Cte fois c'est l'Helvetica.
Alors avant d'aboutir a sa, (qui est guère finis, je dois maintenant gérer les blancs dans le texte) y'en a eu des projets, je sais pas je bloquais sur l'espace en bas, je refusais de le laisser se perdre. Bordel. Jvous les mets les gars pour y jeter un coups d'œil... Et puis c'est bien marrant de voir la continuité du trucs.

essai1        essaie2           essai3   

D'autres projets a venir, comme deux mois de calendrier a réaliser format 11x11. Voici une première version avec le concept génial genre "jsuistropfieredemoi" de relier les chiffres du mois représentant en dessin le mois en question.
(j'ai piochée Mars et Octobre)  Nous devons bien sur avoir un lien visuelle entre eux mais savoir donner du sens au mois. (euuuh je suis clair la ?) Je me suis bien entendue inspirée du calendrier de Gregor . (et sa se voit !)

CALENDRIER_MARS

Bon ici je dois enlever le "march" et enlever en bold les chiffres qui ne sont pas des week-end. Et puis pour les jours les ramener a la suite, et pourquoi pas les mettre en bold eux aussi ou alors en magenta. Et l'encadrée en bas : bien trop grand.

Un autre projet, un catalogue de police choisi par nos soin (les polices) et ramenés tous ensemble a multiple présentations.
Pas encore dessus, je voulais l'impact, je surkiff cette police mais elle ne possède pas d'accents... Donc a négocier avec le prof. (il me semble que c'était un des critères.).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité